LE FORUM DES ENTREPRENEURS ACCUEILLI PAR LES ELEVES DE STMG

lundi 24 avril 2023, par Philippe LUNO

LE FORUM DES ENTREPRENEURS ACCUEILLI PAR LES ELEVES DE STMG

Le vendredi 25/11/2022, les élèves de la filière STMG représentés par 3 classes (Terminale STMG2, 1ere STMG2, 1ère STMG3), ont préparé un forum des entrepreneurs sous l’égide de leurs professeurs de spécialité, M. Philippe LUNO (Markéting-Terminale) et Mme Jocelyne JOURDAIN (spécialités en 1ère stmg)

Avec le concours /partenariat de l’association 100 000 entrepreneurs, le lycée St Charles recevait 6 entrepreneurs de parcours différents qui assuraient la mission d’insuffler l’envie d’entreprendre aux élèves STMG.

Les questions furent nombreuses, les échanges fructueux. Entrepreneurs, professeurs et élèves repartaient chacun de leur côté, satisfaits et heureux des échanges. Les élèves en fin d’intervention affichaient sur un post-it ce que leur inspirait l’intervention. « Intéressant », « motivant », étaient les qualificatifs qui revenaient souvent.

La prochaine rencontre au printemps prochain est prévue sous l’angle de l’entrepreneuriat au féminin.

Dernière mise à jour : lundi 29 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille