Madame, Monsieur,
La plupart des problèmes de connexion à Atrium qui ont été identifiés sont dus :
- soit à des problèmes de fournisseur d’accès à internet qui sont amenés à limiter les bandes passantes en fonction de la surcharge du réseau
- soit à l’utilisation de matériels du type Mac, I-phone
Les responsables de la Région n’ont pas de prise sur le premier problème évidemment mais ont mobilisé leurs équipes techniques pour résoudre le second.
En attendant, si vous avez des problèmes récurrents de connexions, certaines manipulations permettent d’améliorer néanmoins le service :
Étape 1 : vider le cache de son navigateur internet
Des exemples, pour vider le cache sous Chrome ordinateur, Chrome Android, Chrome Iphone, sous Firefox ordinateur, sous Safari, sous Iphone... La liste est trop importante pour tous les citer. Je vous conseille à la fois de supprimer le cache et de supprimer les cookies liés aux différents sites. Vous pourrez toujours trouver dans les paramètres de votre navigateur un endroit pour vider le cache et supprimer les cookies.
Étape 2 : utiliser le logiciel Ccleaner
C’est un logiciel de nettoyage automatique multiplateforme, que vous pouvez donc installer sous Mac, PC, Android, Iphone. Le logiciel fera la même chose qu’à l’étape 1, mais de manière plus complète puisque votre navigateur sera fermé à ce moment là... et vous évitera aussi de chercher la manipulation à faire.
D’autre part :
Si c’est possible, installer et utiliser Mozilla Firefox car, à l’usage, c’est le navigateur qui donne le meilleur résultat.
En espérant vous avoir été utiles
Cordialement
L’équipe des référents numériques