ST CHARLES
LYCEE POLYVALENT
MARSEILLE
 

critique de Lucas A.

vendredi 9 mai 2014, par Mme M. Seck

Milo est un personnage très sympathique et très charismatique qui va vivre une folle aventure alors qu’il vit une vie de solitude près d’un lac où il ne reçoit la visite de son père qu’une fois par mois. Un jour qu’il part à la pêche, il aperçoit quelque chose qui brille dans l’eau. Il le rapporte chez lui et découvre peu de temps après qu’il s’agit en fait d’un poisson d’or. Cependant il est recherché par un crapaud géant qui veut le dévorer. Et c’est comme ça que dans sa pauvre vie de solitude, cette extraordinaire aventure va commencer.

J’ai énormément aimé cette BD pour la bonne raison que dès que l’on commence à la lire on est directement plongé dans l’histoire. De plus j’adore les histoires d’aventures extraordinaires et de mystères comme Le Monde de Milo. Cette histoire reste tout de même un peu bizarre et surréaliste mais quand même bien imaginée. Ce que j’ai le moins aimé dans cette aventure c’est la fin qui est un peu bâclée et nous laisse un peu sur notre faim mais il ne s’agit que du 1er tome. Ce livre est une BD qui s’adresse plutôt aux jeunes, mais elle peut aussi conquérir le cœur des plus grands. J’ai donc passé un bon moment à lire cette BD.

 
LYCEE POLYVALENT ST CHARLES – 5 RUE GUY FABRE CS 30505 - 13232 MARSEILLE CEDEX 01 MARSEILLE – Responsable de publication : M. Hervé MASSART
Dernière mise à jour : vendredi 25 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille