INFORMATIONS OPTION FACULTATIVE EPS

mardi 19 septembre 2017, par EPS

Les élèves du Lycée Saint Charles peuvent bénéficier d’une option facultative en EPS basée sur la formation et le perfectionnement en BADMINTON et ESCALADE.

Début des cours :

Mardi 19 septembre 2017 à 15h00 pour les Terminales

Jeudi 21 septembre 2017 à 15h00 pour les 2ndes et 1ères

Pourquoi choisir l’option EPS : Le lycée propose une formation sur 3 ans.
Les élèves ont 3 heures d’entrainement toute l’année et pourront suivre cette option jusqu’en classe de Terminale pour présenter cette épreuve au Baccalauréat coefficient 2. Les élèves sont évalués en cours d’année et en fin d’année dans l’établissement (évaluation en CCF)

Faut-il avoir un haut niveau de pratique pour s’inscrire en Option : NON, il suffit d’être sportif et d’être motivé. La formation sur 3 ans permet d’aborder et consolider les bases en classe de seconde puis de se perfectionner en classes de première et terminale.
Il est également possible de commencer seulement à partir de la 1ère ou de la Terminales, mais il faudra avoir un niveau de pratique correspondant aux exigences de l’option.

Combien d’heures de pratique : L’option EPS a lieu les jeudis de 15h00 à 18h00 pour les 2ndes et 1ères et les mardis de 15h00 à 18h00 pour les Terminales

Comment faire pour s’inscrire : Pour être inscrit à l’Option Facultative EPS, les élèves doivent en faire la demande auprès du professeur d’EPS.

Une fois l’inscription validée par le professeur ce cours devient obligatoire pour l’année scolaire en cours.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à début octobre.
En cas d’incompatibilité d’emploi du temps pour suivre les 3 heures de cours, des aménagements horaires pourront être proposés au cas par cas pour permettre à chacun de bénéficier de cette formation.

Dernière mise à jour : lundi 8 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille