Mise en œuvre de la continuité pédagogique

samedi 3 avril 2021, par J. Carozzi

Mise en œuvre de la continuité pédagogique
Lycée Saint Charles MARSEILLE 13001

Sur recommandations des scientifiques au vu de l’accélération de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), le Président de la République a annoncé, le 31 mars 2021, la fermeture des écoles, des collèges et des lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du Mardi 6 avril et jusqu’au 3 mai prochain, pour le moment. Par ailleurs, des mesures concernant l’ensemble de la population ont été prises pour réduire les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire.

Dans ce contexte notre établissement est mobilisé auprès des élèves, étudiants et parents pour permettre la continuité des apprentissages des élèves. Les cours seront donc assurés en distanciel du 6 au 9 avril puis du 26 au 30 avril. Une reprise en présentiel est pour le moment envisagée à compter du 3 mai, sauf modification ultérieure des mesures actuelles.

Les vacances scolaires de printemps sont avancées pour tous et auront lieu du 10 au 25 avril.

Les outils suivants seront utilisés par les enseignants afin de vous informer de l’organisation de cette continuité pédagogique à distance, transmettre les cours et échanger les ressources et supports pédagogiques :

Vous pouvez ainsi retrouver toutes les informations dont vous avez besoin sur notre Environnement numérique de travail ATRIUM https://www.atrium-sud.fr : avec vos identifiants de connexion habituels :

• Les cours et le travail à faire sont principalement mis à disposition par chacun des enseignants via ATRIUM. La progression ainsi que le travail à faire mis sur le cahier de texte numérique PRONOTE de la classe.
  • ATRIUM (compte de l’élève et site collaboratif pour accéder aux documents donnés par les professeurs
  • Les professeurs proposeront également ponctuellement des classes virtuelles via Ma Classe à la Maison du CNED ou autre dispositif de leur choix et échangeront avec leurs élèves par messagerie ATRIUM.

L’assiduité des élèves dans le rendu du travail demandé ou lors des classes virtuelles sera contrôlée durant cette période de confinement par les enseignants et la Vie Scolaire.

L’outil principal pour communiquer avec les enseignants de la classe reste ATRIUM via le compte ATRIUM de chacun.

Pour toute question vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse ce.0130039x@ac-aix-marseille.fr

Les différents services sont également joignables par téléphone :

Secrétariat de Direction Mme TANGUY

Le secrétariat de scolarité :

Mme OCCHIOLINI (demande concernant les entrées en section OIB / ABIBAC / BACHIBAC) : 06 28 92 13 92

Mme ABDELKADER (concernant les bourses) : 06 23 01 76 32

Du lundi au vendredi, entre 9h-11h et 14h-17h.

Chaque CPE est joignable par messagerie ATRIUM

Mme BELIN(1ère)

Mme LANSSIAUX(Tale)

Mme LIENNE (2nde)

Mme CIABRINI (infirmière) est joignable son compte ATRIUM.

M. VIDAL (Assistant Social) est joignable son compte ATRIUM.

Mme DESSARD (Orientation) est joignable via son compte ATRIUM.

Bon courage à tous pour cette période.

La Direction

Dernière mise à jour : lundi 13 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille