Inscription en Abibac à la rentrée 2020

samedi 16 novembre 2019, par J. Carozzi

La section ABIBAC s’adresse à des élèves motivés par la langue allemande et présentant un profil général assez solide pour suivre un emploi du temps renforcé. Il ne faut nullement être bilingue ou d’origine binationale, mais avoir simplement un bon niveau de 3ème.

Les élèves reçoivent durant leurs 3 années au lycée 10h d’enseignement par semaine en langue allemande (4h en histoire-géographie, 6h en langue et littérature), le bilinguisme se construit donc de facto. De nombreuses activités pédagogiques et culturelles permettent à nos élèves de s’immerger plus profondément dans la culture germanophone. Nous vous invitons sur ce chapitre à consulter l’onglet "section franco-allemande Abibac" sur le site du lycée (www.lyc-stcharles.ac-aix-marseille.fr)

Parallèlement à cela, ils suivent normalement les cours des autres matières.

Cette formation ouvre les portes du supérieur en France et en Allemagne et celles de tous les cursus binationaux vers les carrières du monde des sciences, de l’industrie, du commerce, de la culture et des sciences politiques.

La place de l’Allemagne, notre premier partenaire économique, est prépondérante en Europe, son économie génère de nombreux emplois où le bilinguisme est très recherché.
Choisir l’ABI-BAC apporte à nos élèves un bon niveau général, une réelle ouverture sur l’Europe, des opportunités de mobilité vers l’Allemagne dès la seconde, une grande maîtrise de la langue allemande, la possibilité de poursuivre des études supérieures en Allemagne et dans tous les cursus binationaux franco-allemands.

PDF - 1.3 Mo
PDF - 1.1 Mo

Dernière mise à jour : mercredi 12 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille