INSCRIPTIONS 2018 EN 2nde AU LYCEE SAINT CHARLES

jeudi 28 juin 2018, par J. Carozzi

LYCEE SAINT CHARLES

Note d’information à l’attention des familles

Les inscriptions en SECONDE se feront par télé-services,

veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1/ Vous devez procéder à la télé inscription : dès que vous avez connaissance de l’affectation de votre enfant le 29 juin 2018.

- Le collège vous a transmis un identifiant qui vous permet de vous connecter à un site internet (https://teleservices.ac-aix-marseille.fr/ts) afin de valider votre préinscription au lycée.

Cette démarche est OBLIGATOIRE. Elle ne vous dispense pas d’apporter au lycée Saint Charles l’ensemble des documents ci-dessous.

Les responsables légaux et/ou leur enfant viendront déposer les documents demandés à la vie scolaire du lycée Saint Charles, aux dates suivantes :

• MARDI 3/07 et JEUDI 5/07 de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
  • MERCREDI 4/07 de 8h à 12h

2/ DOCUMENTS A APPORTER AU LYCÉE :

 Fiche d’Enseignement de seconde  : à imprimer à partir du site télé-services

4 photos (découpées) avec le nom et prénom de l’élève au dos de chaque photo

 Certificat de sortie de l’établissement d’origine (exeat)

 Photocopies des 3 bulletins trimestriels de l’année scolaire 2017/2018

 Photocopie d’un justificatif de domicile (quittance électricité, téléphone…)

 Photocopie du livret de famille

 En cas de séparation, fournir la photocopie du jugement de l’autorité parentale

 La somme de 10€ pour l’association « culture et solidarité Saint Charles »

par chèque libellé à l’ordre de cette association (voir présentation jointe)

 Fiche CPE avec 1 photo agrafée  : à imprimer à partir du site télé-services

 Fiche Intendance avec 1 RIB agrafé obligatoire (boursier ou pas / demi pensionnaire ou pas) : à imprimer à partir du site télé-services

ATTENTION

Après le 05 juillet, si vous n’avez pas déposé votre inscription au lycée, la place sera perdue.

NB : En cas de problème avec télé-services, un dossier d’inscription papier doit être retiré à l’accueil du lycée SAINT CHARLES le 2 Juillet 2018 de 9h-17h

Dernière mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille