Prix Bulles 2018

mercredi 7 février 2018, par J. Carozzi

Depuis maintenant cinq années, une classe de seconde du Lycée St Charles participe au prix Bulles de Marseille.
Cette action est encadrée par Mme Seck, enseignante de Lettres, M. Ansaldi pour les mathématiques et Mme Jan, professeur-documentaliste,
Une vingtaine d’établissements de l’enseignement public et privé participe à ce projet qui consiste à lire et à travailler autour d’une sélection de dix titres.
Cette sélection est établie par un comité de lecture ouvert composé d’enseignant(e)s documentalistes volontaires.

C’est l’occasion pour les élèves, chaque année, de rencontrer des auteurs de Bandes Dessinées, des booktubeurs et, surtout, la librairie La Réserve à Bulles, notre partenaire.
Cette année, le thème fédérateur est : Liberté, Égalité, Fraternité : Éducation aux médias.

Flash Video - 6.7 Mo
Prix Bulles 2018

Blog du prix Bulles de Marseille
Site des professeurs-documentalistes de l’Académie d’Aix Marseille