ST CHARLES
LYCEE POLYVALENT
MARSEILLE
 

Projet « Littérature et flamenco » avec les Premières BACHIBAC-Proyecto « Literatura y flamenco » con los alumnos de la clase de 1° BACHIBAC

lundi 27 février 2017, par J. Carozzi

Proyecto « Literatura y flamenco » con los alumnos de la clase de 1° BACHIBAC

En novembre 2010, l’Unesco a déclaré le flamenco patrimoine culturel immatériel de l’Humanité. C’est autour d’un projet liant littérature et flamenco que les élèves de Premières BACHIBAC ont travaillé.

Outre le travail pédagogique autour d’œuvres de Federico García Lorca, de représentations picturales du monde gitan (Juan Gris, Salvador Dalí, Joaquín Sorolla…) et d’adaptations cinématographiques (Flamenco Flamenco de Carlos Saura), les élèves ont pu s’initier à la danse grâce à la chorégraphe, danseuse et professeure de danse Magali Scoto di Carlo. En 4 heures, elle a enseigné aux élèves les bases du flamenco et la mise en pratique a été un grand enrichissement humain et culturel pour tous.

Autour de ce projet et pour « matérialiser » ce parcours initiatique sur le flamenco, les élèves ont élaboré des affiches illustrant les références littéraires, culturelles et musicales qu’ils ont pu découvrir.

JPEGJPEG

 
LYCEE POLYVALENT ST CHARLES – 5 RUE GUY FABRE CS 30505 - 13232 MARSEILLE CEDEX 01 MARSEILLE – Responsable de publication : M. Charles MONGRAND
Dernière mise à jour : mercredi 13 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille