CULTURE EN POCHE Soirée Pina Bausch le 17 mai

mardi 30 août 2016, par J. Carozzi

Soirées Culture en poche Mardi 17 mai 2016 : Les cahiers chorégraphiques Soirée Pina Bausch (Partie 2)

Chers élèves, chers parents, chers collègues,

Avant que le soleil brûlant ne nous invite à flâner le soir sur les rivages méditerranéens et que cette fin d’année scolaire ne se s’achève, retrouvons-nous en salle polyvalente mardi 17 mai à 17h30 pour la dernière soirée « Culture en poche » de l’année.

Nous terminerons par là où nous avons commencé. En effet comme promis, cette ultime soirée est dédiée à nouveau à Pina Bausch avec le film – documentaire d’Anne Linsel et Rainer Hoffman :

« Les rêves dansants »

Sur les pas de Pina Bausch

En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre à nouveau son fameux spectacle « Kontakthof » avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène. Cette grande chorégraphe avait déjà procédé à cette expérience avec des séniors amateurs quelques années auparavant.

Le documentaire est à la fois l’histoire extraordinaire de ces adolescents et une belle leçon de partage...

La projection du film – documentaire (durée 1 heure 30) sera nourrie d’une courte intervention menée par une élève de terminale de spécialité Art Danse.

Un moment convivial fera suite à la projection du film. Si toutefois, l’un d’entre vous, avait l’envie d’amener une petite spécialité culinaire, tout le monde adorerait !

Au plaisir de vous voir mardi

Viviane Cirillo, Professeur Art Danse

Marie Peticard, Professeur EPS / Référente culturelle

****************************************************************